La Kinésiologie

null
Les maux du corps sont les mots de l’âme.
Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme.

– PLATON –

La kinésiologie accorde de l’importance aux messages du corps et aide à faire le lien entre la mémoire cellulaire physique et émotionnelle d’hier et les symptômes d’aujourd’hui.

Grâce au test musculaire et à des techniques douces (rotations oculaires, tapotement de points de méridiens, phrases clefs à répéter, visualisation…), elle va permettre de :

  • Lever les blocages dominants.
  • Rétablir l’équilibre physique, mental et émotionnel.
  • Mieux s’adapter à la réalité et gérer son stress.
  • Retrouver le plaisir de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Mal-être, stress, fatigue, anxiété, douleurs (…), autant de signaux que notre corps nous envoie pour nous dire que quelque chose ne va pas.  Le corps est le véhicule de l’inconscient, il ne ment pas.

La réponse est au plus profond de vous. Laissez la émerger…

Le kinésiologue établit un dialogue direct avec le corps et permet à la personne de dialoguer avec elle-même. Il l’aide à identifier les causes de son mal-être ou conflits, source de tensions physiques, mentales et émotionnelles et la libère de ses déséquilibres. A la fin de la séance, la personne sait que quelque chose a changé car elle l’a ressenti dans son Corps. Elle le constate.

Les principes de la Kinésiologie

  • Brain Gym ® (La kinésiologie éducative) mis au point par Paul Dennison, se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Il a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter l’adulte ou à l’enfant afin de lui permettre d’accéder à tout son potentiel. Des exercices simples et ludiques sont proposés pour améliorer la coordination. Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.) et démontre que le mouvement stimule les mécanismes du changement.
  • Touch for health® (La santé par le toucher) créé par Georges Goodheart permet d’équilibrer les muscles en lien avec les méridiens (circuits énergétiques du corps) du corps. Cela permet de retrouver un mieux-être physique.
  • Three in one concept ® (concept 3 en 1) développé par Gordon Stokes s’adresse au développement personnel, à la libération du stress et au mieux-être émotionnel.

Pour qui : pour tous : nourrissons, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors.

Déroulement d’une séance

Après un entretien préliminaire où l’objectif de la séance est défini, vous expérimenterez physiquement et émotionnellement les changements grâce aux différentes techniques employées. Un accompagnement kinésiologique nécessite en moyenne 3 séances et davantage en fonction de l’histoire de chacun.

Domaines d’intervention

  • Gestion des émotions
    Stress, anxiété, angoisses, peurs, colère, sentiment de déprime…
  • Déséquilibres physiques
    Douleurs, perte d’énergie, fatigue, trouble du sommeil…
  • Déséquilibres psychiques
    Deuil non résolu, difficultés à faire face, difficultés rencontrées au sein de la famille, du couple, du travail…
  • Traumatismes
    Accident, suite d’agression, maladie grave, pertes et séparation…
  • Difficultés d’apprentissage
    Manque de confiance en soi, de concentration…
  • Développement personnel
    Retrouver l’équilibre, être en accord avec soi-même…

La kinésiologie ne se substitue pas à un traitement médical, elle est complémentaire.

Retrouvez un article de mon blog concernant la Kinésiologie